Bains sonores

Principe d’un bain sonore

Le principe du Bain Sonore (dit aussi Voyage Sonore ou Gong Bath) est d’être couché et de se laisser transporter et immerger par les vibrations. Les sons utilisés ont pour but de vous plonger dans un état d’exploration intérieure. C’est un moment à soi, où la notion de temps se déforme, un moment contemplatif où chacun ressent les sons et les vibrations de manière différente et tout à fait personnelle.

Nous proposons différentes compositions de bains sonores. Elles commencent généralement par une brève séance de médiation guidée et sont ensuite définies par les instruments choisis:

Bain de Gongs

Dans cette combinaison, nous plongeons essentiellement dans les sonorités des gongs qui nous projettent dans des ambiances d’exploration spatiale ou intérieure, de façon très contemplative.

Bain de Bols

Les bols de tibétains ou de cristal, sont battus à l’aide d’un maillet ou “chantés”.

La sonorité, les harmoniques et les vibrations réconfortantes des bols tibétains sont de très bons accompagnants dans les moments de stress ou déprime passagère en calmant le système nerveux.

Les bols de cristal sont accordés et permettent des combinaisons d’accords musicaux qui permettent de créer des intentions de ressentis pour les participants. Les notes fondamentales ont l’effet d’un laser qui font travailler notre mental.

Bain Sonore “standard”

Ici, on trouve plusieurs instruments en commençant par le tambour et éventuellement la voix pour introduire la session. Nous enchaînons avec les bols tibétains qui favorisent un état cérébral de relaxation. Ensuite, les bols de crystal et le gong plongeront les participants dans un état plus méditatif. Après cette séquence, le but sera de ramener progressivement les particpants en utilisant des koshis, des bâtons de pluie, un handpan et/ou un quartzophone.

Vers notre prochain bain sonore